Comment conjuguer placements pour la retraite et défiscalisation ?

La réalisation d’un placement immobilier durant sa vie active permet d’envisager plus sereinement la retraite surtout si ce placement est accompagné d’une défiscalisation. Mais est-il possible de combiner un placement avec une défiscalisation?

L’immobilier, un bon placement pour sa retraite

En investissant dans l’immobilier en loi Pinel, vous êtes libres de disposer de votre bien à la fin de votre période d’engagement de 6, 9 ou 12 ans. Vous pouvez donc soit utiliser votre bien pour un usage personnel en qualité de logement principal ou secondaire, soit de continuer de recevoir des loyers qui ne seront plus soumis aux plafonds, soit revendre votre bien afin de gagner une plus-value. La loi Pinel permet aussi de louer son bien à sa famille plus précisément à ses ascendants ou descendants. De plus, vous pouvez les protéger grâce à votre investissement Pinel car en cas d’accident de la vie, vos proches seront protégés par l’assurance de votre prêt : vous ne laissez aucune dette et ils pourront profiter de votre bien immobilier.

Peut-on mixer les placements pour la retraite et la défiscalisation?

Par rapport à d’autres placements financiers, investir dans l’immobilier pour défiscaliser permet de se constituer un patrimoine pour ses vieux jours. En plus des loyers réguliers, un investissement Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt proportionnelle à la durée locative choisie de 12% pour 6 ans de location, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans. Ainsi, le remboursement de l’emprunt est facilité par des avantages fiscaux. Au moment de la retraite, le logement vous appartient dans son intégralité. Un grand avantage financier, lorsque l’on sait que les revenus baissent de manière significative et subite lors du départ en retraite.

Comment conjuguer placements pour la retraite et défiscalisation ?

L’intérêt crucial de l’investissement immobilier par rapport à d’autres types d’investissements reste que les biens immobiliers prennent de la valeur surtout après une longue période. Les revenus locatifs constitueront un apport complémentaire de revenus chaque mois et deviennent une épargne retraite optimisée au fil des années. Ce site web à matière à vous intéresser.